top of page

Arrivée des locataires / Check-in

Nous mettrons tout en oeuvre pour assurer aux locataires un séjour sans stress et ce, dès leur arrivée. Pour cela nous vérifierons les lieux avant leur arrivée et nous leur remettrons les clés en personne pour répondre à leurs éventuelles questions et leur donner les bons plans des Landes.

Toutefois il arrive très fréquemment que vos locataires ne soient pas en mesure d’arriver à l’heure convenue en raison des retards des voyages et des transports, c'est pourquoi nous sommes accommodantes et utiles dans ces circonstances.

Intérieur de chalet moderne

Vérification 

Avant l'arrivée des locataires nous contrôlerons l'état de la propriété afin d'être sur que celui-ci soit propre et accueillant. Nous vérifierons qu'il y ait tout le confort auquel les locataires s'attendent

Au besoin nous allumerons le chauffage ou la climatisation afin que la température soit agréable dès l'arrivée des locataires.

Nous ferons également bien attention à aérer toutes les pièces.

Si vos anciens locataires quittent votre maison le même jour que les nouveaux arrivants, il ne faut pas que ces derniers le remarquent.

Acceuil et visite

DING DONG s’adaptent à l’heure d’arrivée des locataires grâce à notre disponibilité.

L'accueil des locataires est pour nous un moment très important car cette première impression permettra aux voyageurs de se sentir immédiatement à l’aise.

Nous ferons une visite du bien aux locataires et pièce par pièce nous leur expliquerons où se trouvent les draps et les serviettes de bain, comment fonctionnent les appareils ménagers, comment se déplie le canapé-lit ou encore comment fonctionne la cheminée. Dans la cuisine, nous prendrons le temps d’expliquer comment fonctionne le lave-vaisselle, la machine à café et où se trouve les ustensiles.

NB : Même si nous prenons le temps d’expliquer le fonctionnement de l’électroménager à vos locataires lors de leur arrivée, nous vous conseillons de regrouper toutes les informations importantes dans un petit cahier. Vous pourrez noter les conditions d’arrivée et de départ et ajouter tous les modes d’emploi des différents objets ménagers. Vous pouvez également ajouter la fiche de fonctionnement du tri des déchets, les numéros à appeler en cas d’urgence, les horaires de marchés ou tout autre information qui vous paraît importante pour faciliter le séjour de vos locataires. 

clés de la maison
Remise des clés

​​

Une fois la visite terminée, la remise des clés à vos locataires aura lieu.

Nous leur indiquerons les activités principales à faire dans la région et répondrons à leurs éventuelles questions avant de les laisser se reposer.

Départ des locataires/Check-out

Intérieur

Etats des lieux de sortie 

Nous vérifierons l'état de la propriété et nous assurerons que tout est comme à l'arrivée des locataires. Si un état des lieux d'entrée a été fait alors nous ferons un état des lieux de sortie avec un inventaire complet validé par les locataires. Dans le cas contraire nous prendrons tout de même le temps de regarder si rien n'a été cassé ou détérioré.

Restitution des clés 

Il s'agira simplement de récupérer la ou les clés que nous aurons donné aux locataires le temps de leur séjour.

 

Homme travaillant dans le tableau en boi
Information au propriétaire

Un email sera envoyé au propiétaire pour le tenir au courant du départ des locataires. Cet email permettra aussi au propriétaire de restituer la caution au locataire dans le cas ou il en avait demandé une.

Par le biais de cet email, nous rassurerons le propriétaire quant à l'état de son bien après le départ des locataires. 

.

bottom of page