Aide à la location
Ecoute, analyse, état des lieux, inventaire, rédaction des contrats, création et optimisation de l'annonce : nous saurons répondre à vos besoin !
Première rencontre
Cette première est la première étape qui vous permettra de construire une relation de confiance avec nous. Lors de cette rencontre vous pourrez nous présenter vos attentes quant aux locations, à l'entretien du bien, au respect du voisinage, etc...
Ce sera également l'occasion de nous faire une visite guidée et de nous en dire plus sur votre propriété.
Nous ne considérons pas nos clients comme de simples clients, vous êtes très souvent nos partenaires sur des projets à long terme. C'est pourquoi l’écoute, l’analyse et l’adaptation à chaque situation nous parait essentielle.
A cette occasion, nous pourrons éventuellement vous donner des conseils afin d'optimiser votre location.
Etats des lieux et inventaire
Même si la loi n’impose pas l’établissement d’un état des lieux pour les locations saisonnières, il est fortement conseillé d’y recourir.
S’il n’y a pas eu d’état des lieux d’entrée, les parties ont tout de même intérêt à dresser un état des lieux de sortie. Le propriétaire pourra alors faire constater par écrit, d’éventuels dégâts causés par le locataire lors de son séjour dans les lieux. Cela lui évitera de devoir apporter une preuve ultérieure des dommages causés et il pourra utiliser le dépôt de garantie (s’il en a exigé un au moment de la conclusion du contrat) pour couvrir les détériorations ou dégradations.
Nous dresserons, avec le propriétaire un inventaire avant de mettre le bien en locations saisonnière pour permette justement cet état des lieux.
Création et optimisation de l'annonce
Nous ferons appel à un photographe professionnel intégrer de magnifiques photos à l'annonce que l'on créera sur les différentes plateformes.
Pour être complète et précise votre annonce doit comporter certains éléments (surface, parking, présence d'un accès handicapé, le type de connexion, l'étiquette energie et bien d'autres...). Nous créerons cette annonce pour vous en ne manquant aucun de ces points.
L'optimisation de l'annonce passe aussi par la gestion des annonces, de la tarification et des disponibilités. Le but ici étant de créer et paramétrer les annonces, actualiser les prix selon les saisons et les événements afin d'augmenter vos revenus locatifs.
Nous vous libérerons des contraintes locatives, sans que vous perdiez votre droit de regard et de décision sur votre calendrier.
Nous mettrons en ligne l'annonce, selon votre choix, sur un ou plusieurs sites de location. Sont souvent utilisés Airbnb et Booking.com mais d'autres canaux moins rependus comme Abritel, HomeAway, Expedia ou TripAdvisor peuvent être utilisés.
LES TARIFS
Aide à la location et gestion locative
20 % sur le revenu net généré hors frais de ménage et blanchisserie, taxe de séjour et
commission plateforme
Gestion de séjour
15% sur le revenu net généré hors frais de ménage, taxe de séjour, linge commission plateforme etc..
Gestion des incidents :
Sur devis